vendredi 24 septembre 2010

Field trip

Aujourd'hui c'etait ma sortie scolaire (oui un peu trop tôt dans l'année, mais c'est toujours sympa!!). Nous sommes allés au "International Peace Garden" et "Red Butte Garden". Deux endroits magnifiques, avec une très belle végétation.














 Alors explication d'une sortie scolaire... départ 9h dans le typique bus jaune...
 Alors première hallucination... pour faire des économies nous avons demandé aux parents accompagnateurs de venir à l'école pour s'enregistrer et tout le bazare... mais après ils devaient se rendre aux deux endroits avec leur propre voiture... et encore plus hallucinant, nous avions 76 élèves (10 absents heureusement), on a serré les gamins trois par banquette et sur les quatre enseignantes de first grade il y en a que deux qui sont restées dans le bus, Lori et moi sommes aussi allées en voiture!!!!
Nous voici donc arrivés à 9h30 au "International Peace Garden", les parents ont pris leur groupe et se sont balladés librement, les enseignants n'ont pas de groupe et se balladent où ils veulent aussi. Très pratique pour prendre des photos.
A gauche je vous présente ma collègue Tracy, avec qui je m'entends bien elle a une classe de first grade ordinaire, ce n'est pas celle avec qui je bosse en binome pour le dual immersion.
Ensuite deuxième hallucination, vu que le bus avait des horaires strictes, nous devions partir à 11h, mais en comptant qu'il fallait avoir mangé le repas du midi avant, donc lunch à 10h30, c'est pratiquement l'heure du petit déj!!!!

Nous voilà donc repartis pour notre deuxième destination. Là nous avions les parents plus un guide par groupe d'une dizaine de gamins... les enseignantes toujours aussi libres!!! Alors on faisait le tour des groupes.
Retour à l'école à 14h environ, et là une heure de vidéo sur les plantes pour continuer dans le thème de la journée!!! voilà une journée sortie scolaire à l'américaine!! Hallucinant non? Surtout que le jardin c'était sympa, mais franchement pas de quoi déplacer 76 gamins!!! enfin ce fut une belle journée ensoleillée, des parents accompagnateurs supers, des élèves sages... donc résultat des courses une bonne journée.
Au premier parc, il y avait le drapeau français et une mini tour Eiffel, j'ai aussi pris une très belle photo de groupe avec tous mes élèves qui portaient tous leur tee shirt de l'école, mais malheureusement par respect et protection des élèves je ne peux pas la mettre sur mon blog... dommage, alors vous n'aurez malheureusement que des photos de moi!!! avec toujours mon super tee shirt de Bobcats!!!!
Youpi! après accord de mon école, j'ai le droit de vous montrer la photo de ma classe!!!






Vive la France!!! on est jamais aussi chovin que lorsque l'on vit à l'étranger.
C'est important d'aimer et respecter ses racines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire