mercredi 8 juin 2011

Time to say goodbye to my kids

Ça y est la fin de l’année a sonné... dur dur de dire aurevoir à ses élèves... les autres années c'est pas si difficile car on les voit simplement changer de niveaux et on les voit grandir les années d'après.... mais là c'est la pure séparation, je ne les reverrai peut être plus jamais... à part ceux qui viendront me rendre visite... Enfin voilà pas évident de quitter ces petits bouts. L'un d'eux, ce matin, voulait m'hypnotiser avec sa mini tour Eiffel et me répétait: "You are not leaving the country, you are my best teacher, I don't want you to leave, you're gonna be our 2nd grade teacher"... (Jack) Trop adorable.... Il a été mon garde du corps toute l'année, trop chou... Deux jours avant la fin, l'association des parents d'élèves ont organisé "a field day". Ce sont des jeux dehors, avec des relais, un château gonflable, a dunk tank, des jeux d'eau... une journée bien FUN.
La veille de la fin, c'est journée nettoyage et rangement tous ensemble... on nettoie les tables, les chaises... on vide tout et on empile chaises et bureaux d'un côté de la classe pour que les tapis soient nettoyés pendant les vacances. Ce n'est pas habituel de faire le rangement avec nos élèves mais ici c'est une habitude et les élèves s'éclatent!!!!
Et le dernière jour, j'ai avoué à mes élèves que je parlais anglais, les cris furent bien présents et les "I knew it" aussi, les yeux écarquillés!!! Ils n'en revenaient pas, c'était bizarre pour eux de m'entendre parler anglais!!!
Pour finir l'année, nous avons eu "a fire drill" et ensuite une cérémonie au drapeau pour le descendre pour l'été, les élèves ont récité "the pledge of allegiance". Et voilà l'année est terminée!!!
Voilà les dernières aventures de l'école pour cette année scolaire, l'année prochaine une autre aventure commence, ce n'est plus dual immersion in French but this time it will be in English!!!!! Aie! Aie! Aie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire