samedi 4 juin 2011

French week at school

Cette semaine j'ai organisé la semaine française pour mes élèves.
Au programme:
  • jour 1: découverte de l'école française avec petit déjeuner (croissant fait maison par une fille de boulanger, donc recette authentique)
  • jour 2: sortie scolaire avec visite d'une boulangerie française de SLC, Jean Jacques nous a fait visiter son atelier (et il m'a offert mon pêché mignon : un macaron) - puis direction le zoo. Tous mes accompagnateurs parlaient français et j'étais vraiment contente de voir que tout le monde jouait le jeu...
  • jour 3: journée consacrée aux jeux - dauphin/dauphine, la tomate, poisson pêcheur, et puis aussi une chasse au trésor dans l'école...
  • jour 4: cuisine française, nous devions avoir un chef qui devait venir, mais il a annulé alors les chefs sont Nelly et moi!!!!! lol - les cuisses de grenouilles n'auraient pas vraiment été acceptées alors on a fait plus simple: crêpes bien évidemment et puis croque madame, saucisson, pain frais... ils ont bien aimé.
  • jour 5: diaporama sur les paysages français et vidéo en français pour bien finir la semaine en rigolant...
Les élèves ont bien aimé, ce fut une semaine détente. Plus que trois jours et nous sommes en vacances, des vacances bien méritées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire