mercredi 1 décembre 2010

La neige...

De retour à Salt Lake, la neige avait fait son apparition pendant les vacances. Il y avait entre 20 et 30 centimètres...magnifique paysage... mais............aie! aie! aie!!! Ils ne savent pas déneiger!!! oui je pèse mes mots, les routes ne sont pas déneigées... Nous devions rouler à 50 sur l'autoroute... d'ailleurs petite anecdote....
Le dimanche soir, ma colloc Béa rentrait de San Francisco, alors je suis allée la chercher à l'aéroport. Premièrement son avion avait une heure de retard (vive les portables pour prévenir!). Je devais la récupérer à 22h10, vu l'état des routes je suis partie à 21h30 (il faut normalement moins de 20 min pour y aller) j'ai mis 45min pour arriver. Elles (Béa et Lucie), elles étaient bloquées dans l'avion, dû à la neige sur la piste d'atterrissage... Elles sont finalement montées en voiture avec 25 min de retard en plus...et nous voilà en direction du retour. Il y avait tellement de neige que l'on ne pouvait vraiment pas rouler vite, et il continuait à neiger...un truc de fou. Des voitures dans les fossés, deux voitures qui ont fait un 360 devant nous...et conduire une voiture automatique sur la neige c'est vraiment pas le top, mais bon même pas peur moi!!! j'ai eu un super bon prof sur la neige (merci papa!!!), conclusion de l'histoire (car ma soeur va me dire que les détails on s'en fou carrément!!) je suis rentrée à la maison à 00h30 c'est à dire qu'il m'a fallu trois heures pour tout simplement aller chercher ma colloc à l'aéroport!!!
Le lendemain j'ai appris que pour des raisons d'économie, l'Utah a décidé de ne pas déneiger les routes tant qu'il neigeait, pour éviter de devoir passer plusieurs fois!!!! donc tant que ça ne s'arrête pas de neiger, vaut mieux pas sortir!!!!!
Pour un pays de station de ski, ils ne savent pas conduire et prendre soin de leur route, car le peu de neige qu'il y avait ferait bien rire certains savoyards!!!!

Et puis notre titine après une semaine sans avoir tourné n'a pas voulu démarrer!!! Joyeux retour!

1 commentaire:

  1. Plutôt rassurant : en France la semaine passée (début décembre !!!) a été une semaine de galère pour des milliers de gens, même problèmes de déneigement pour des raisons économiques ! Je vois qu'il n'y a pas que la France qui fait face à de telles situations! lol
    Nathalie

    RépondreSupprimer