jeudi 9 décembre 2010

"Inspection"

Mercredi 8 décembre, jour des lumières à Lyon, donc je ne manquerais pas d'allumer mes petites bougies ce soir, comme je le fais chaque année, quelque soit l'endroit où je me trouve...


Aujourd'hui j'ai eu une sorte d'inspection... Ce fut la visite de 10 personnes dans ma classe pendant que j'enseignais pour voir comment je travaillais, pour voir si mes élèves avaient appris le français (oui oui ils parlent déjà pas mal de français, et c'est super gratifiant!! le plus beau cadeau c'est quand un élève vient vous demander d'aller regarder un livre ou d'aller aux toilettes tout ça en français!!! ça peut paraître petit et pas grand chose, mais je vous jure que c'est énorme!!!! ils ne connaissaient AUCUN mots au début de l'année!!!!!)
Enfin bon 10 personnes: 3 conseillers péda, 1 inspectrice et un Dareic de France, ma responsable d'ici, ma directrice (qui aux USA est notre supérieur hiérarchique) et 3 personnes du district en charge du programme. Ça fait pas mal de monde dans la classe quand on a déjà 28 élèves!!!!
En tout cas tout s'est bien passé, forcément le stress était présent mais j'ai fait au mieux. J'étais fière de mes élèves, ils ont bien participé, ils ont bien travaillé!!! trop bien. La plus belle remarque que j'ai eu c'est que mes élèves parlaient sans accent!! donc ça fait super plaisir, et ça paye de les reprendre tout le temps sur chaque mot!!! En revanche, pour une instit la honte quand on nous fait remarquer qu'il y a deux fautes d'orthographe sur un de nos affichages... :( too bad!!! mais bon personne n'est parfait, n'est ce pas??? et puis ma chère soeur me dira que ça ne l'étonne pas!!! n'est ce pas??? lol


Voila, une expérience parfaite pour me préparer à mon inspection de l'année prochaine!!! Mais bon c'est toujours bien quand c'est fini!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire