dimanche 28 novembre 2010

More than ready for a vacation!!!!

MINNESOTA - Bemidji
Paul and Babe...

 American home sweet home...
Vue de la maison
Après ma journée d'école je me suis rendue à l'aéroport de SLC pour prendre mon avion pour Minneapolis/St Paul. Sam et son mari Hubble sont venus me chercher, j'ai passé la soirée avec eux et le lendemain après un excellent petit dèj préparé par Hubble, Sam et moi avons pris la route pour Bemidji. 4h de route... température -7°C!!!
Retrouvailles avec ma famille américaine...ainsi que ma maison...je me sens chez moi ici, et d'ailleurs je le suis... c'est ma maison américaine...
Dès mon arrivée je suis allée signer le livre d'or (pour ma 3ème fois!), pour cela il faut monter en haut de la cheminée!!!
Samedi soir, soirée tranquille avec Polly et Lee, et nous avons évidemment fait un bon sauna!!! ça fait trop du bien!

Je me ressource, je recharge les batteries, ça fait grand bien.
Dimanche ils avaient organisé un repas en mon honneur chez Debbie et Paul, en invitant mes familles d'accueil. On a passé une excellente journée.



Le soir, soirée vidéos de 1999-2000 que j'ai faites...aie aie aie qu'est ce que j'étais grosse!!! lol
Eve est passé me faire un petit bonjour, c'est un ami de la famille et qui était mon proviseur au lycée de BHS.


Habillée au couleur de la chasse, Eve à ma droite et Marc à ma gauche, dimanche était le dernier jour de chasse...activité très répandue dans le MN.
 

Lundi, journée tranquille. Matinée at home, et l'aprèm recherche d'une bonne paire de boots, bien chaude (trouvée!!!). Il a neigé toute la journée, nous avons eu environ 40 cm, je suis donc allée me balader dans la neige dans les environs de la maison, c'est à dire au milieu de nulle part!!! je faisais mes empruntes partout!! magnifique... et apaisant.
 Le soir, petit repas bien sympathique, et nous avons décidé que c'était notre Thanksgiving à tous les trois, alors encore une excellente soirée.

Mardi, dernière journée à Bemidji. Le soleil était au rendez-vous, et c'était franchement magnifique, surtout avec la neige fraîche... même s'il faisait -15°C...J'ai pu voir Deb, ma première famille d'accueil, donc très bon début de journée, mais ensuite ce fut beaucoup moins drôle même si c'est pour mon bien... journée dentiste...Lee m'a endormie la bouche entière, j'ai eu le droit à cinq piqûres d'anesthésie dont une énorme, j'ai donc eu la bouche endormie de 11h du mat à 22h!!!! impossible de manger, boire et très difficile pour parler. Mais bon j'ai de la chance d'avoir mon père d'accueil dentiste car grâce à lui aujourd'hui je n'ai plus mal... Thanks Lee and Polly :)
Le soir j'avais rendez-vous à l'aéroport de Bemidji à 17h45 pour prendre un vol de marchandise pour Minneapolis! Awesome... (cf. article above)
Soirée avec Melinda et Jay à Minneapolis, le lendemain matin j'ai pu rencontrer Rowan, leur petit garçon d'un an, qui est adorable.

 Mercredi, Melinda m'a emmenée à l'aéroport pour que je puisse prendre mon avion pour Washington DC pour rejoindre Anna. Il neigeait, nous avons donc eu une heure de retard, et puis ils ont du mettre un produit vert sur tout l'avion pour éviter le gel en vol, première fois que je voyageais sous la neige...
 








                      VIRGINIA -Purcellville

Malgré le retard ma chère Anna était bien là pour me récupérer. J'ai donc rencontré toute la petite famille: parents (que j'avais vu il y a dix ans), et sa soeur Monica et son beau frère Isaac, et bien sur son chéri Daniel.


 Petite balade pendant la cuisson de la dinde de 22 lb (=10kg), 5h30 de cuisson!!!!

Avant / Après!!!!

 Puis nous passons à table à 15h!!! pour manger un délicieux repas de Thanksgiving... un très bon moment familiale. Merci à Anna et sa famille de m'avoir accueillie.

WASHINGTON DC

Vendredi visite de la capitale des Etats-Unis. Au programme de longues heures de marche et de nombreuses photos: the White House, Washington momunent, Lincoln Memorial, Jefferson Memorial, the Mall, American History museum, the Capitol and the Library of Congress...un bon planning n'est ce pas???
A l'appui voilà quelques photos...













Après cette bonne journée, nous sommes allés prendre l'apéro dans un petit bar bien sympa qui s'appelle "The Saloon" qui donnait 94% de ses bénéfices à une association pour créer des écoles en Afrique. Ce fut un bon moment, et la découverte de "Mango sucking"!!!

 Another great time!! Thank you Siebers'family

Et aujourd'hui samedi, nous sommes allés visiter Alexandria, belle petite ville, une des plus ancienne ville des Etats-Unis.

 Conclusion: de magnifiques vacances qui m'ont ressourcée...

4 commentaires:

  1. Très belles vacances à ce que je vois. De magnifiques photos et comme toujours un planning plus que plein...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes ces news ! tu as dû effectivement passer de très bons moments ! Profites en bien, nous on a vu ton homme il est en pleine forme et t'attend avec impatience ;-) gros bisous
    Nath et Yo

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma frangine merci pour ces photos de bemidji et de poly et lee que de souvenirs...
    des gens d'une gentillesse incroyable
    profite bien...!!
    ton frangin qui a ressorti ces photos pris il y a 10 ans et qui ce rend compte qu'il a pris au moins 15 kilos!!!! allez je vais courir moi!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wannenmacher Béatrice13 mars 2011 à 10:18

    Bonjour!
    Nous sommes une association française reconnue d'intérêt général dont le but est d'informer, d'entourer les personnes atteintes de la maladie rare appelée Pachyonychie Congénitale qui cause beaucoup de douleur et invalide fortement la vie quotidienne à de nombreux égards.

    Nous allons envoyer un étudiant en Licence Gestionnaire Export faire un stage chez PC Project, fondation située à Salt Lake City qui organise la recherche médicale afin de trouver un traitement pour cette maladie et qui mène des actions pour récolter des fonds à cet effet. Le stage doit permettre à l'étudiant d'analyser les actions de cette fondation afin de les transposer à notre petite association pour nous permettre de mettre en place des actions similaires en France.

    La famille d'accueil qui devait accueillir cet étudiant vient de nous indiquer qu'elle ne pouvait accueillir qu'une jeune fille et non un jeune homme. Nous nous retrouvons devant un problème majeur. L'étudiant doit effectuer un stage de treize semaines à commencer dans le courant du mois d'avril 2011. Seriez-vous en mesure de nous aider à trouver une famille d'accueil, sachant que notre étudiant peut donner des cours de français en échange?

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez nous apporter.

    Beatrice.wannenmacher@club-internet.fr

    RépondreSupprimer