dimanche 24 octobre 2010

Les parcs nationaux

Dès le lendemain de leur arrivée, jeudi 14 octobre, nous avons pris la route de Moab (4h30), ville au sud de l'Utah. Nous avons tout d'abord visité Arches National Park. Nous avons fait une petite balade d'une heure pour atteindre notre lieu préferé de notre périple: Delicate Arch.


C'est hallucinant, somptueux... une vue a couper le souffle... L'office du tourisme nous a annonce une marche de 2h mais nous sommes des rapides!!! nous avons mis une heure aller retour, et tant mieux car on avait un programme chargé même très chargé...

Ensuite nous sommes allés en direction de Dead Horse Point, de là nous avons suivi le couché du soleil. Que c'est romantique... bon d'accord on avait Kevin qui se fichait un peu de notre figure a nous voir s'embrasser tout le temps!!!! pauvre Kevin... mais bon on l'avait prévenu!!! lol
1ère nuit à Moab, hotel sympa, bon resto = une bonne nuit





















Vendredi 15 octobre (le jour de ma fête... merci maman et papa pour y avoir pensé!!!!) Le lendemain direction Canyonland National Park, des vues plus que splendides, c'est dur à décrire, voila quelques photos qui montrent l'immensité, et encore on se disait que ca ne montrait vraiment pas ce que l'on voyait vraiment...

Nous avons ensuite pris la route pour Torrey, petite ville perdue au milieu de nulle part... mais bon nous étions contents car a l'hotel il y avait une piscine et un jacuzzi pour se detendre c'est l'ideal. On a bien rigolé.


Ce n'est qu'un échantillon de photos... mais vous me connaissez... alors il y en a pleins d'autres!!! nous étions trois et le total a atteind 1000 photos et 40 films!!!! 

Samedi 16 octobre, visite vite fait de Capitol Reef National Park, où il n'y a pas grand chose à voir, alors on a fait la "scenic route".

 Nous avons ensuite pris la route pour Bryce Canyon National Park.


En revanche là il y avait à voir, vous vous en rendez compte rien qu'en regardant les photos... n'est ce pas? le soir nous avions un hôtel à.......Panguitch..... rien que le nom fait peur, alors vous n'imaginez même pas l'hôtel, et la ville par elle même.... ma ma mia!!! Heureusement que l'on était trois, on en a rit mais c'était franchement lugubre, le seul point positif c'est que l'on a trouvé des plaques d'immatriculation américaine, un excellent souvenir pour les garçons.

Dimanche 17 octobre, nous nous sommes levés tôt pour prendre la route de Zion National Park. Dans Zion on ne peut pas conduire sa propre voiture, il faut prendre un bus qui nous arrête quand on le désire et l'on peut visiter tout le canyon, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre de magnifiques photos. Vers 16h nous avons pris la route pour notre derniere destination: Las Vegas. (encore 3h de route). Nous sommes descendus à l'hôtel Circus Circus sur la rue principale que l'on appelle "The Strip". Nous avons pris une bonne douche et sommes partis nous balader dans cette fameuse rue...les quelques gouttes d'eau ne nous ont pas arrêté!!! Une très bonne soirée à prendre les lumières plein les yeux...





Lundi 18 octobre, levé tranquille et nous avons pris la route du retour.... 6h de route toute droite, nous avons eu seulement un virage, non je n'exagère pas!!!
 

En conclusion un excellent week end où l'on en a vraiment pris plein la vue!!!

Et j'ai surtout retrouvé mon amoureux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire