dimanche 8 mai 2011

Trip on stand-by!!! what an experience...

Hier, pour venir à Grand Forks (North Dakota), j'ai voyage avec Delta en stand by, grâce au bodypass de ma proprio, Thank you Jill. Ça permet de voyager moins cher, mais ce n'est jamais sure....
Hier je suis donc allée à l'aéroport de Salt Lake à 13h pour mon avion de 14h25. Arrivée la bas, j'étais 6ème sur la liste d'attente, et il y avait 13 places, donc nickel, mais en quelques minutes les gens arrivaient comme moi en stand by et passaient devant moi (plus de points...) et je passais de 6 à 8eme puis très vite à 14eme... aie aie aie la pire place.... Les passagers commencent à embarquer.. et là je réalise qu'il allait falloir attendre le prochain vol :( rrrrrrrrr......... je m'avance vers l'hôtesse pour lui demander ce que je devais faire, et là bonne nouvelle........ quelqu'un ne s'est pas présenté et donc j'ai eu la chance d'embarquer... youpi!!!
Ensuite, à Minneapolis, il fallait faire le même chmilblique pour atteindre Grand Forks. Mon avion était à 19h35, et en arrivant j'ai vérifié les tableaux d'affichage, et je m'aperçois qu'il y avait le vol de 18h25 qui était retardé et qui ne partait pas avant 18h50, alors je m'y suis présentée, et j'ai eu la chance de pouvoir embarquer pour ce vol qui me faisait arriver 40 min en avance! C'est le jeu du stand-by!!!! des fois ça marche et des fois non!!! Maintenant on verra bien le retour....

Le retour...
AIE AIE AIE!!!!
Alors je suis partie le mercredi 11 de Grand Forks. Je devais prendre le vol de 14h55 mais ma proprio m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde donc elle me conseillait de partir plus tôt... c'est donc ce que j'ai fait je me suis présentée à l'aéroport pour le vol de 11h, mais malheureusement ils avaient annulé le vol précédent donc celui là était plus que full!! donc j'ai attendu deux heures de plus pour prendre le vol de 13h. Je suis arrivée à 14h17 à Minneapolis, le vol pour SLC était à 14h23. J'ai donc couru, et je pense n'avoir jamais couru si vite!!! j'ai cru crever!!! je n'arrivais plus à respirer. Je suis arrivée avant que les portes se ferment, mais malheureusement l'hôtesse m'a annoncé que le vol était plein :( j'étais vraiment trop deg.... J'ai repris mon souffle, en plus j'ai pris une canne de toux!!! super quoi!!! Ensuite j'ai attendu le prochain et dernier vol pour SLC à 17h(car celui de 19h avait été annulé). Malheureusement il était surbooké aussi et donc je me suis retrouvée bloquée sur MSP!!! J'ai appelé une amie qui habite St Paul, et elle est gentille, elle est venue me chercher après son exam qu'elle avait. J'ai donc attendu jusqu'à 20h45, je suis contente d'avoir prévu des dvd!!! J'ai passé la nuit chez Sam et Hubble. Une bonne soirée, c'est le côté positif!!! j'ai pu voir mes amis.
Le lendemain Hubble m'a emmenée à l'aéroport à 6h du mat. Mon avion était à 7h05 pour Denver car tous les vols pour SLC était surbookés, Jill (ma proprio) m'a donc conseillée de passer par Denver. Me voilà à Denver à 9h et là... on apprend que deux compagnies avaient annulé 15 vols chacun la veille pour mauvais temps!!!!!! donc 30 vols pleins de passagers à faire partir!!! j'ai malheureusement donc vu 8 vols pour SLC partir sans moi. Ils sont partis avec mon bagage mais pas moi. Je désespérais et je me demandais comment j'allais faire le lendemain sachant que j'étais 42ème sur liste d'attente... alors j'ai acheté un billet pour le lendemain avec une autre compagnie!!! Mais j'ai quand même patienté... le dernier vol était à 19h35. Entre temps j'avais appelé Lissa et Eric Scotland qui habitent à 45min de l'aéroport. J'allais donc dormir chez eux... mais la chance m'a souris, beaucoup de personnes ont abandonné et donc après avoir appelé de nombreuses personnes qui ne se présentaient pas, j'ai eu la chance de monter à bord du vol de 19h35!!! youpi!!!

et puis aussi j'ai eu la chance de voir mon frère Eric à l'aéroport car lui partait pour le Minnesota!! Tout s'est bien fini, deux jours bloquée dans les aéroports pas très marrant et fatiguant mais bon je suis contente d'avoir pu passer le week end avec ma famille du MN...   :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire